neutriliss Index du Forum
neutriliss Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Selkyss Exé mago - Choix du pet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    neutriliss Index du Forum -> Entraide pour les quêtes ou autre -> Pour les demandes de conseil sur les classes, stuff et pet.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Selkyss

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 18:58 (2014)    Sujet du message: Selkyss Exé mago - Choix du pet Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors voilà, certains d'entre vous le savent, je suis en ce moment en pleine réflexion sur mon pet, et je vous propose de suivre avec moi mes démarches pour obtenir le pet qui me convient. J'attends de votre part toutes les critiques, positives et négatives, les avis, les conseils, les remarques, etc... autour des objectifs que je me donne, et qui sait peut-être que ça pourrait donner des idées à d'autre sur leur pet ultime.

Voilà, j'arrête ici pour le post d'intro et je vais faire un post décrivant aujourd'hui où j'en suis (Parce que j'en ai beaucoup changé de pet dernièrement !)

Bonne lecture à vous !

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 18:58 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Selkyss

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 19:30 (2014)    Sujet du message: Selkyss Exé mago - Choix du pet Répondre en citant

Alors, jusqu'avant l'arrivée du 8.3, mon pet idéal était le pet que j'avais encore il y a 10 jours en pet principal : une grenouille qui est montée jusqu'au 155 tout de même.

A l'arrivée du 8.2 (les news pets), j'ai vite compris qu'il y avait quelque chose à faire d'intéressant. Pour comprendre, je vous propose de vous présenter ma manière de jouer et comment je monte mon exé.

Je joue l'exé de la manière mago, mais pas pour pvp, bien pour pve. L'idée étant que je n'aime pas simplement faire le légendaire "Tab F1". Donc je mise principalement sur les dégâts magiques pour utiliser les compétences magiques, et j'oriente mon jeu vers le "contrôle de mobs". Je préfère contrôler les mobs le temps de les anéantir via mes skills d'aveuglement et de stun plutôt que miser sur l'esquive qui me rendrait certes moins vulnérables mais je trouverais le personnage assez monotone à jouer.
J'aime le risque et me retrouver low hp, j'ai l'impression de réussir des exploits à chaque fois !!!
Exemple, je me bats contre un boss, je le stun, je le tape, je l'aveugle, je le tape, je le restun avec un autre skill de stun, je tape, etc, et si je me prends des coups, je me heal avec un skill qui draine la vie de l'adversaire. Et souvent, contre un boss, ou une patrouille avec dot à gnh, je finis vite avec très peu de hp. Je me pose quelques seconde, histoire de remonter mes hp, et je tente la prochaines patrouille ! ^^

Voilà, vous savez à peu prêt comme je joue.

Alors, lorsqu'on joue comme ça, j'ai constaté qu'en utilisant beaucoup de skills, la rapidité d'attaque est moins importante car entre chaque skill, le jeu prends un certain temps avant de retaper à coups blancs. Donc je me suis toujours donné  pour objectif, depuis que je suis R7, le pallier 262 de vitesse d'attaque, pas plus, ce qui me permet d'avoir un stuff full tranchant.
Et ce palier, je cherche à l'obtenir par tous les moyens possibles, en self buff évidemment, avec popo enchantée, avec popo harpie, et avec l'unité relique harpie. L'objectif étant toujours le même : avoir besoin du minimum de gemmes d'AGI sur moi pour mettre soit du tranchant, soit de l'intelligence, soit de l'arcane (car il faut de la précision magique pour pouvoir passer un maximum de skills sur les mobs, et comme je compte essentiellement dessus, si j'ai un stun qui passe pas, je suis vraiment partie pour mourir, et je n'ai plus qu'à essayer de m'échapper.)

Voilà vous avez compris, donc ma nouille a bien entendu l'unité relique harpie, elle est stade 2, donc +34 de rapidité d'attaque, et elle a de bons passifs d'esquive qui sont très utiles, et bien entendu le tir SS.

Seulement le problème, c'est qu'un pet distance, avec un perso dps cac, c'est pas cool. Parce qu'en utilisant l'attaque conjointe, bien souvent c'est le pet qui tire en premier et qui aggro, et moi je suis contrainte de courir après pour rejoindre le mob et lui faire sa fête = perte de temps et d'efficacité !

Et la 8.3 est arrivée, avec la possibilité d'avoir l'unité relique harpie sur un pet dps cac ou tank !
Et sur les pets cac il y a le skill "Instinct du guerrier" qui est très intéressant car il peut m'apporter +90 de rapidité d'attaque. Et 262+90 = 352, donc les paliers 339 et 349 sont dans la poche sans rien rajouter en agilité, que du bonheur ! Et un pet cac peut également avoir le skill sang-froid, ça me met donc l'eau à la bouche !

Youhouuuu !!! Depuis ce jour, j'ai tenté, comme beaucoup le savent déjà, de me faire une grenouille cac, mais je n'ai jamais réussi. Et un jour on m'a simplement fait comprendre que ça n'existait pas ! Une grenouille ne peut être cac !
Depuis ce jour, je cherche mon nouveau pet qui me conviendrait en cac, et voici dans les grandes lignes tout ce que j'ai essayé :

Tout d'abord, j'ai essayé, merci Alex pour l'aide apportée, de me faire un homme-lézard cac unité harpie. Pourquoi homme-lézard ? Parce qu'il a un skill de soin en skill racial. Et c'est très intéressant pour moi, car j'utilisais beaucoup le skill de soin de la grenouille.
Seulement avec une bonne trentaine d'hommes lézards tamés, et la malchance de ne jamais tomber sur la relique harpie. Finalement, j'ai choisi d'essayer de monter un homme lézard tamé qui était intéressant au niveau des skills car unité tyran, des bon passifs, le sang-froid et bien évidemment l'instinct guerrier.

Selkyss

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 20:14 (2014)    Sujet du message: Selkyss Exé mago - Choix du pet Répondre en citant

Suite.

Arrivé au lvl 110, mon homme lézard ne me plait plus. En effet, son skill racial de soin que je pensais intéressant ne l'est pas du tout sur un pet cac. Ce skill est basé sur l'attaque magique, et tous ses passifs sont liés à la force ou l'attaque physique. Autrement dit il heal moins qu'une FB S0 lvl 60 !

Donc après plusieurs jours de réflexion, je suis partie dans l'idée de me faire finalement un vrai pet cac et qui a des passifs cac et des skills raciaux pour le cac. Je prends donc la décision de jouer sans skill de soin. On verra bien ce que ça donnera !

Donc dernièrement, je me suis fait pas mal de wyvernes et j'ai fini par m'en faire une avec l'unité relique harpie !! YOUHOUUUUU !! Trop contente !

J'up un peu le pet, et je découvre qu'il a l'instinct guerrier ! Cool, je prends ! Quoi que j'ai ensuite, j'up ce pet, ça fait déjà 3 mois que je cherche mon pet, alors je vais pas faire la difficile !

J'ai passé quand même le pet lvl 60, je l'ai évoluer et fait prendre un niveau pour voir le skill stadé.... et dommage, ce n'est pas sang-froid.
Là sur le coup j'ai hésité à le virer pour en faire un autre. Et quand je vois le nombre de tentatives qu'il m'aura fallu pour l'obtenir, je me suis dit que je le garderais et qu'il serait très bien!

Parce que si on fait les comptes :
1 chance sur 3 pour être cac
1 chance sur 12 pour avoir la relique harpie
1 chance sur 2 pour avoir l'instinct guerrier

Ça faisait 1 chance sur 72 d'avoir ce pet.
Et si je rajoute 1 chance sur 3 d'avoir sang-froid, ça me fait 1 chance sur 216 de l'obtenir, alors basta, on verra plus tard ! ^^

Donc suite à ça, ma wyverne était juste S1, j'ai voulu la monter S2, (au moins même stade que la grenouille), et avec le reste de mes tam, j'ai voulu tenter le s3.
6 casses de S2. Grrr, j'étais trop dégoutée. Du coup, j'avais un peu d'économie, j'ai acheter des pets S2 pour stader...

Je trouve un vendeur. 500M/u

J'en achète 3.
3 cassés.

J'en achète 2 (je me dis qu'il serait préférable de rester avec au moins 1MM sur moi)
2 cassés

J'en achète encore 1 (bon allez, s'il me reste 600 M sur moi ça ira)
Grrr encore cassé !

Je me dis que ça pourra pas casser éternellement comme ça, j'enrage trop, j'achète un dernier pet S2 (et le vendeur n'en avait plus qu'un).
Soulagement, S3 réussi !

Oui, c'était qu'un soulagement. Pas de Youhouu habituel car j'ai surtout vu toutes mes économies y passer...

Et le lendemain, je vous rassure, je n'avais plus le sentiment de déception, j'était bien contente de pouvoir up un pet S3 ! Ca m'aura au moins permis de voir la difficulté pour obtenir un pet commun-rare S3 ! La prochaine fois, je n'achèterai pas les pets S2, mais là j'en avais marre de tamer depuis 3 mois sans arrêt tout ce que je dropais alors j'avais vraiment pas envie de tamer encore une trentaine de pets pour tenter mon S3 !

Voilà où j'en suis aujourd'hui !
Elle est désormais lvl 102, et je découvre au fur et à mesure ses skills, et je reviendrai vous raconter ce qu'elle devient, et pourquoi une petite capture d'écran pour quand elle sera grande !

Pour l'instant voici sa liste de skills avec mon appréciation personnelle pour chacune :
- Relique harpie ! COOOOOOOOOOOOOOOL !!! Actuellement lvl 10, et elle sera lvl 18 (donc mieux que 17 de ma nouille précédante)
- Instinct guerrier ! Géniaaaa !!!
- Furie des os : Skill d'attaque qui semble pas mal du tout
- Rafale puissante : Skill d'attaque très intéressant pour le débuff (c'est le skill des HF qui fait -11% d'attaque et de défense, ça sera très utile)
- Expertise objet 90% : Mais ça franchement pour un classe non pet, moi j'en ai rien à faire.
- Renforcement corporel - Augmentation du total HP : ça peut pas lui faire de mal, même si j'aurais préféré un mix entre total HP et regen HP
- Clarté : très pour mois car je suis pas classe pet (regen MP)
- Armure guerrier - Regen HP : Ca c'est très bien, c'est ce que je voulais
- Armes de mélée - Augmentation de l'attaque et vitesse d'attaque : Ca c'est le top pour moi ! Super contente de l'avoir !
- Encouragement - Augmentation attaque : Sans avis. C'était soit attaque, soit force, soit critique, je ne sais pas tellement ce qui m'aurait plus. Peut-être plutôt critique, je sais pas trop. Pour l'instant ça me va
- Passif défense - Augmentation défense P et M : Pas mal, ça aurait pu être pire, mais j'aurais préféré Défense P et Esquive. (Mais 1 chance sur 4)
- Passif attaque - Augmentation Force et Agi : j'aurais vraiment préféré force pure ou force et attaque physique mais bon... je me console en me disant que l'apport d'agilité sera peut-être intéressant. Ça me permettra peut-être de lui apporter un palier de vitesse d'attaque supplémentaire avec quelques gemmes d'AGI en plus, on verra bien.
- Et le skill stadé puisque c'est pas sang-froid, c'est souffle sulfureux : Je l'ai augmenté, ça a l'air de faire du dégât, attention à l'aggro car c'est un AOE, mais je verrai surtout au R7 si c'est intéressant ou pas.
- Et puis évidemment le skill œil pénétrant car c'est un pet cac : l'augmentation du taux critique devrait être vraiment sympa à haut niveau !

Voilà, je suis donc plutôt fière de ma wywy, je compte beaucoup sur elle, et maintenant je n'ai qu'une hâte c'est qu'elle ait l'instinct guerrier niveau 15 et qu'elle soit 145 ou 146 je sais plus, pour qu'elle ait l'unité lvl 18 !

Voili voilou ! Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de son évolution ! ;-)

Bon jeu à tous !

Selkyss

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 13:02 (2014)    Sujet du message: Selkyss Exé mago - Choix du pet Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai emmené la Wywy faire un tour dans les donjons cachés de l'île, elle est montée 115 et j'ai donc pu la faire évoluer.
Nouvelle compétence découverte : sombre injection. Et ça c'est cool !

Autre chose cool, en passant 115 j'ai bien sûr pu passer le niveau de l'instinct guerrier lvl 15 et je confirme, j'en suis pleinement satisfaite !
Avec les œufs de Pâques, même sans l'unité harpie à fond, je monte à mon palier 262 de vitesse d'attaque et j'ai donc pu voir ce que donnait le palier 349, c'est un truc de fou ! ^^
Contre un boss, palier 349 avec un stuff full tranchant, c'est juste énorme ! ^^

La grosse difficulté sera que je n'aurais plus de skill de soin de la part du pet. Donc on verra bien ce que ça donnera...
Voilà, la suite très bientôt !

Selkyss

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 21:56 (2014)    Sujet du message: Selkyss Exé mago - Choix du pet Répondre en citant

Bonsoir tout le monde ! du moins ceux qui viennent par ici s'il y en a encore...

Ça faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelle de Wywy !
Elle est depuis passée 145 et j'ai pu goûter à l'unité harpie me donnant +36 de rapidité d'attaque, et que dire... que du bonheur !
Avec l'instinct guerrier, je garde mon stuff Tranchant et je peux taper à même intensité de dégâts au palier 349 pendant 30 secondes, et les boss, ils dégustent ! ^^ Haha !!
Toujours self-buff, j'ai donc mon palier 262 permanent sur un stuff full tranchant avec seulement 3 gemmes AGI et une pierre 140+ épique donnant 3.8 de rapidité d'attaque.
Je vais voir d'ici quelques temps si je peux me permettre de troquer ma pierre 140+ épique contre une gemme tranchante et voir si j'atteinds toujours mon palier 262, mais à mon avis, je ne pourrai pas avant le 159 ou 160.

Voilà, voyant le peu de réaction, j'imagine que plus personne ne passe sur le forum, c'était donc mon dernier post.
Je pense que j'aurai tout tenter pour essayer de faire bouger les choses dans cette guilde... en vain.

Bonne soirée à tous !

power papillon

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 07:19 (2014)    Sujet du message: Selkyss Exé mago - Choix du pet Répondre en citant

ca va Wywy up bien moi aussi vais crée pour fufu et butkadah 

problème faut faire en sorte les membre s inscrive aussi 

Amilgaul

Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 19:01 (2014)    Sujet du message: Selkyss Exé mago - Choix du pet Répondre en citant

Yop yop, Je te trouve le sujet intéressant et bien développé en tout cas ça m'a éclairé sur mes choix de futurs pets.

Autre réaction : vous savez s'il existe des pets builders qui contiennent les "nouveaux" pets ?

Ämilgaul | Berserker 153
Marteens | Bellu 117 (ou 118)
et encore d'autre persos mais qui ne servent pas bcp (refuge et banque)
Drcox - futur heal - 20 (env)

Selkyss

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 13:17 (2014)    Sujet du message: Selkyss Exé mago - Choix du pet Répondre en citant

J'avais cherché pour un pet builder il y a quelques temps mais j'ai jamais trouvé.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:52 (2018)    Sujet du message: Selkyss Exé mago - Choix du pet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    neutriliss Index du Forum -> Entraide pour les quêtes ou autre -> Pour les demandes de conseil sur les classes, stuff et pet. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange